Zoom sur les colliers ethniques

Comme vous le savez, le collier un élément très important pour donner du charme à une tenue.

Cet accessoire peut tout faire basculer en transformant une tenue très simple en un look ultra-branché. Autant dire que le choix de cet accessoire n’est pas à prendre à la légère.

Chaque année, de nouvelles tendances en matière de colliers pour femme voient le jour. Les bijoux ethniques en font partie, ils sont apparu il y a de cela quelques années, mais sont toujours au bout du jour grâce à des modèles toujours aussi originaux et surprenants. Tailles, formes, couleurs, styles, motifs… Il n’y a que l’embarras du choix !

La tendance du moment :
Les colliers ethniques font un véritable tabac ! Des réseaux sociaux jusqu’aux podiums, ces colliers si singuliers se sont infiltrés partout et ne cessent de faire de faire d’avantage d’adeptes.

Comme leur nom l’indique, les bijoux ethniques tirent leurs origines de plusieurs cultures et ethnies différentes, qu’ils soient africains, indiens ou mayas, ces colliers qui s’inspirent du savoir-faire traditionnels apporteront une légère touche de gaieté à votre look.

Les stars en sont folles :
Les bijoux ethniques ont la cote auprès de nombreuses vedettes. On les a d’ailleurs vu autour du cou d’Eva Mendes ou encore de Vanessa Hudgens.
Qu’est ce qui fait la particularité des colliers éthiques ?

Les colliers ethniques sont assez différents des colliers traditionnels, et ce, pour plusieurs raisons, en voici les principales :

Les matériaux utilisés : Bois, bronze, argent, perles, corail, plumes, cuire… Tous ces matériaux font la singularité des colliers ethniques.

Les motifs : Motifs géométriques, dessins d’animaux, fresques ou arabesques, ces motifs si authentiques donnent aux colliers ethniques tout leur charme.

Des colliers passe-partout : En effet, les colliers ethniques vont avec tout ! Avec une tunique et un jean pour une tenue décontractée, ou encore avec une robe chic et des talons hauts pour un style élégant et original. Vous pouvez porter ce type de collier comme bon vous semble à condition de choisir celui qui s’accorde le mieux à votre morphologie.

Comment porter un collier ethnique ?
Comme n’importe quel autre collier, il y a quelques règles à respecter pour porter un collier ethnique avec classe et élégance.

Tout d’abord, évitez des colliers trop imposants et volumineux si vous êtes mince et chétive. Optez plutôt pour un collier ethnique fin et raffiné qui saura sublimer votre silhouette.

Si vous avez un petit cou, évitez les colliers trop courts ou ras-de-cou qui auront tendance à tasser votre silhouette, privilégiez plutôt les colliers longs, style sautoirs.

Evitez de porter plusieurs bijoux ethniques ensemble (Colliers, boucles d’oreille, manchettes…) au risque de ressembler à une boule à facette.
Privilégiez de construire votre tenue autour d’un élément central comme un collier que vous agrémenterez d’au plus un seul autre accessoire.

Évitez également de porter un collier ethnique coloré avec une tenue également colorée afin de garder une certaine harmonie dans votre tenue.
En somme, la meilleure façon de sublimer un collier ethnique est de le porter avec un haut simple avec une encolure dégagée de préférence.

Vous avez maintenant toutes les combines pour porter un collier ethnique de la meilleure façon qui soit. Il ne vous reste plus qu’à fouiner pour trouver le collier idéal.

Les colliers de l’été :
Idéal pour l’été, le collier ethnique saura sublimer votre teint halé grâce à ses couleur si singulières et aux matériaux qui le composent. Il pourra également être porté sur la plage avec un maillot de bain et un paréo, grâce à ce look, vous ferez voyager les gens autour de vous !

Il est même possible de porter ce genre de collier lors d’une soirée avec une petite robe courte ou une combi-short. Une chose est sûre, les colliers ethniques ont encore de beaux jours devant eux.